Les expositions

L e s e x p o s i t i o n s

Dès la première édition du Festival de Trélazé, des expositions d’œuvres d’art contemporain étaient proposées gratuitement au public, en parallèle des spectacles. De 1996 à 2007, dans le cadre du Festival, plusieurs expositions se succédaient chaque semaine et parfois dès le mois de mai jusqu’en septembre !

Depuis 2007, le bâtiment des Anciennes écuries des ardoisières accueille une exposition d’art contemporain de fin juin à début septembre, dans le cadre du Festival.

Les lieux d'exposition

Les Anciennes écuries des ardoisières ont accueilli des expositions dans le cadre du Festival de Trélazé, à partir de 2003. Ainsi, de 1996 à 2002, les expositions se déroulaient dans différents lieux de la Ville qu’il a fallu adapter pour accueillir des œuvres d’art :

Bien que ces lieux n’aient pas eu pour vocation première, l’exposition d’œuvres d’art, le Festival de Trélazé a su, néanmoins, proposer gratuitement et à un large public, des expositions de qualité aux expressions contemporaines diversifiées : Bram Van Velde, Adami, Baselitz, Alechinsky, Tapiès, Miro, Calder, Jean Pons, Cacheux ainsi que Braque et Picasso, et ce, dès 1996 !

Depuis la rénovation des Anciennes écuries des ardoisières en 2013, la Ville de Trélazé peut accueillir des expositions temporaires tout au long de l’année dans un cadre idéal et spacieux de plus de 1000 m²

Suivez-nous

Back to top